2025-09-03-Plateau de Serre-Chauvière
8h30, Aurel : notre petite troupe prend le départ pour cette rando vers le plateau de Serre-Chauvière. Au programme: 830m D+ et 16,5 kms .
Nous attaquons assez rapidement la grimpette après avoir traversé les vignes d’Aurel. Les vendanges sont en route qui nous donneront cette fameuse Clairette que nous aimons tant!!
La montée se fait tout en douceur et nous arrivons au Col du Royet sans aucune impression de fatigue après déjà 650 m de dénivelé. Les paysages sont sublimes, les Trois Becs se découpent dans un ciel d’Azur ( normal, non?).!!
Dernier petit effort pour arriver au Plateau de Serre-Chauvière. Peu à peu l’horizon s’élargit pour nous offrir finalement une superbe vue à 360 ° sur le Dévoluy, le Vercors, les Baronnies et le Diois. Des parapentistes et aussi des vautours nous gratifient dans le ciel d’une chorégraphie aérienne de toute beauté.
Notre pique-nique se fera sur les prairies bien sèches du plateau. Un petit vent bienfaisant nous rafraîchit. Il fait 26 degrés.
La descente s’effectue au travers d’une variété de paysages toujours remarquables: prairies, bois, landes de buis, vallons plus frais. Et avec toujours les Trois Becs qui nous auront accompagnés toute la journée. Une longue piste forestière un peu caillouteuse nous ramène vers le parking du camping « La colombe » . Dommage, le bistrot est fermé !!.. . Mais nous pouvons au moins nous rafraîchir dans le ruisseau de la Colombe. Quelle belle journée pour redémarrer ! Merci à tous et toutes