AAA 2024-04-6/7 : Laboule (Ardèche)
J1 Le tour de la Cham du Cros
Une vraie journée à marcher vers un plateau sauvage, méconnu, aérien et accueillant au départ de Valousset Le Haut. Le pique-nique au Col de Merle - forêt domaniale du Tanargue - a des allures de 16/9° avec une vue imprenable sur la vallée de la Beaume, le massif du Tanargue et la plaine de Vallon Pont d'Arc. La descente est un peu longue et parfois plus difficile par les passages dans les gros blocs de rochers. Tous les participants tiendront parfaitement le cap
Cordialement accueillis sur deux gîtes typiquement ardéchois, la soirée dîner animée par quelques chansonnettes et la bonne humeur de chacun passe très vite.
J2 Le Méjean par les Ferjasses
Du petit village de Chalas, la montée régulière, par un tracé authentique des troupeaux à l'estive, se révèle très agréable. Son aspect parfois aérien nous amène jusqu'au troisième sommet des Cévennes : Le Méjean 1548m. Le ciel blanc ne permettra de voir le Mont Blanc lors du pique-nique. La vue reste élargie sur le Mont Gerbier de Jonc, le Vercors, le Ventoux et les Gorges de l'Ardèche et récompense l'effort. La descente reste prudente et ludique par les excès d'eau qui dégoulinent abondamment. Les mains courantes, la vigilance de chacun et la solidarité du groupe éviteront tout accident.
Beau we en Sud ardéchois, apprécié par tous et parfaitement assuré pour les randonnées par les accompagnateurs de substitution à l'organisateur blessé. Bravo à tous ! et merci !